Les médiévales
de l'Estuaire

Bourg sur Gironde

2 et 3
septembre
2017

En route pour l’édition 2017



Elfe bleue
Elfe Bleue

En route pour l’édition 2017

Date et lieu de naissance

C’est en 2009 que  « Les Médiévales de l’Estuaire » se sont implantées sur les rives de la Gironde , au cœur d’un beau parc au pied des remparts de la Citadelle de Bourg. Le cadre mérite le détour et apporte une dimension exceptionnelle. Ici vous êtes hors du temps, loin des signaux de la ville. Rendez-vous les 2 et 3 septembre…Nous sommes bel et bien en route pour l’édition 2017 !

Poids

8500 visiteurs dont 50% d’enfants. Familiales, populaires, intergénérationnelles, les Médiévales rayonnent aujourd’hui bien au delà de nos frontières. Elles ont pris un peu de poids en 2015 en créant en leur sein  « Les Fabuleux Grimoires » , un salon de la littérature fantastique qui en 2017 accueillera encore quelques belle plumes et beaucoup..Mais beaucoup de surprises ! Nous attendons entre 9 000 et 10 000 visiteurs sur l’édition 2017

Particularités

Ce festival populaire et familial confirme, au fil des ses éditons, sa dimension culturelle et son désir d’accessibilité maximale.
Les tarifs sont étudiés au plus juste y compris pour les familles. Cette année encore le pas famille fera des heureux.Les tarifs des auberges et des tavernes sont étudiés au plus juste.Déjà accessible aux personnes en fauteuil, et aux personnes déficientes mentales, l’édition 2017 sera accessible aux personnes malentendantes. Des médiateurs de la Langue des Signes les accueilleront pour les guider au travers de la fête, au milieu du marché artisanal, dans les ateliers des métiers anciens…Les bénévoles sont sensibilisés  à l’accueil de tout public.