Les Médiévales
de l'Estuaire

Bourg sur Gironde

31 août et
1er septembre
2019

FAQ



Voici quelques questions que vous pourriez vous poser… Si vous en avez d’autres les jours J, du genre « comment s’inscrire aux concours de costumes, aux parcours initiatique, à quelle heure aura lieu tel ou tel spectacle, où trouver tel ou tel artisan sur le marché etc …? » Pas de panique ! Un stand INFOS vous attend sur les Médiévales.

 

 

Peut-on RESERVER en amont ?

Non, cette année vous n’aurez pas à subir la contrainte de la pré-vente. Les PASS 2 jours sont accessibles le samedi directement aux 3 entrées du parc et du salon.

 

 

 

Comment se RESTAURER  ?

 

Que ce oit sur place ou au Village vous ne mourrez pas de faim ce week-end ! En ville restaurants, brasseries, crêperie, salon de thé, bar snacking, cabane à pizzas vous attendent. Sur le parc médiéval vous trouverez plusieurs stands salés et sucrés… Merci de respecter nos efforts afin de vous proposez un prix d’entrée raisonnable et des repas peu onéreux …les glacières ne sont pas autorisées sur le parc.

 

 

 

Quels sont les MOYENS de PAIEMENT acceptés ?

 

Vous pouvez régler en espèces ou par chèque. Un distributeur automatique de notre partenaire Crédit Agricole se situe à 200 m des entrées sur les Allées Daleau.

 

 

 

Existe t il des TARIFS spécifiques pour les GROUPES ?

 

Un groupe est composé de 20 personnes minimum. Merci de nous contacter par mail. Nous étudierons votre demande.

 

 

Une FAMILLE est- elle un groupe ?

 

Non. C’est pour cela que nous vous proposons  un PASS FAMILLE valable pour 2 adultes et 2 enfants ( de 4 à 16 ans) au prix de x euros ( tarification en cours) . Une participation de 5 €  s’applique à tout enfant supplémentaire.

 

 

 

Les personnes COSTUMEES bénéficient-elles d’un tarif spécial ?

 

Le costume fait partie de la fête et de l’esprit de notre médiévale. Pour le bonheur de tous, vous êtes très nombreux en tenue. Nous ne pouvons accorder de remise sur ce critère. Comme vous le savez, nous avons besoin de toutes les ressources pour assurer un tel événement. Nous sommes sûrs de pouvoir compter sur votre compréhension.

 

 

 

Si je dois sortir du parc en journée, dois- je REPAYER une entrée pour rejoindre mes amis à l’intérieur ?

 

Non, les bracelets qui vous sont remis à l’entrée vous garantissent la libre circulation dans et hors et du parc et du salon. Vous pouvez ainsi sortir du parc pour aller en ville ou profiter de la fête foraine installée sur les quais de la cité.

 

 

Peut-on venir avec notre PIQUE NIQUE, nos GLACIERES, nos BOISSONS … ?

 

Les entrées et les recettes des auberges et des tavernes sont des ressources essentielles à notre pérennité. La nourriture et les boissons (sauf bouteille d’eau) ne sont pas autorisées sur les sites. Nos  Auberges,  Tavernes, Crêperies vous proposent diverses spécialités, des tranchoirs, des tartines, des grillades, des galettes garnies, des crêpes de 11h45 à 23h00 le samedi et de 11h45 à 17h30 le dimanche. Merci de votre compréhension.

 

 

 

Peut on se PERDRE sur le Parc ?

 

Franchement, non ! Des plans et des panneaux directionnels seront présents sur les sites pour vous aider à vous orienter. Notre livret programme  comprend également les points de repère du parc indispensables à votre « navigation » 🙂

 

 

 

Y a-t-il un PARKING pour les personnes HANDICAPEES ?

 

Des emplacements seront prévus au niveau des entrées soit sur  la route de Cambes, au niveau du camping et au niveau de l’église.

 

 

 

ACCESSIBILITE

 

Les personnes handicapées accèderont au Parc  via le passage de l’Esconge au  centre ville ( accès avec  escaliers)  ou la route de Cambes ou le camping municipal.  En cas de difficulté, nos bénévoles aux caisses sont là pour les aider à accéder à la fête.

 

 

Quel HEBERGEMENT nous conseillez-vous ?

A Bourg et aux alentours, vous trouverez des gîtes, des chambres d’Hôtes, des campings. Nous vous conseillons de vous adresser à l’Office de Tourisme pour tout renseignement.

 

 

 

 

Peut on venir costumé avec nos ARMES  ?

Le plan Vigi Pirate renforcé en 2017 ne vous a pas autorisé pas à pénétrer le site avec une arme. Qu’en sera-t- il en 2019 ? Il faut attendre un peu pour le savoir !

 

 

 

 

Peut on prendre des PHOTOS sur le site ?

C est avec plaisir que nous accueillons les photographes amateurs ou professionnels sur notre fête. Et c’est aussi avec plaisir que nous aimerions pouvoir profiter de quelques clichés afin de les diffuser à postériori avec votre crédit photo bien entendu 😉 … Merci de vous faire connaître auprès de l’organisatrice.